Invitation presse: L’asbl YouthStart fête ses 20 ans avec la visite de Sa Majesté la Reine

Mardi 16 octobre 2018 — A l’occasion de son 20e anniversaire, l’ASBL YouthStart vous invite à son évènement YouthStart20, qui aura lieu le 17 octobre 2018 au BOZAR. Sa Majesté la Reine sera présente lors de l’événement.

YouthStart aide les jeunes de 16 à 30 ans qui ne vont pas à l’école et ne travaillent pas, appelés "NEET's" (Not in Education, Employment or Training). L’ASBL les accompagne en leur proposant une formation qui leur redonne confiance en eux et leur permet d'apprendre les bases de l'entrepreneuriat. Il y a aujourd’hui 273 000 NEET’s en Belgique*. Et l'impact de notre formation est impressionnant. Selon une récente étude de la VUB, le « taux de réussite » de YouthStart est de 81% : plus de 8 jeunes sur 10 ayant suivi la formation retrouvent un emploi, commencent ou reprennent des études ou lancent leur petite entreprise. Un beau résultat, qui ne peut que motiver à continuer dans cette voie.

20e anniversaire en présence de sa Majesté la Reine

A l’occasion du 20e anniversaire de l’ASBL, Sa Majesté la Reine sera présente à notre événement dès 16h. L'ASBL YouthStart est en effet sous le Haut Patronage de Sa Majesté. Sa Majesté fera le tour de notre Entrepreneurial Village, et rencontrera les jeunes qui ont suivi la formation YouthStart. 

Dès 17h30 débutera la cérémonie de remise des prix du YouthStart Award. Le YouthStart Award est un nouveau prix de reconnaissance décerné chaque année à une ou plusieurs personne(s) ayant apporté une contribution exceptionnelle au domaine de l’activation des jeunes à la recherche d’opportunités (ou NEET) en Belgique. Le prix récompense donc celles et ceux qui, par leur énorme investissement personnel et par leur passion, ont réussi à créer, de façon innovante, un environnement où les jeunes « à la recherche d’opportunités » peuvent évoluer, découvrir l’envie d’entreprendre et donner une direction positive à leur vie. Les nominés sont : Sihame el Kaouakibi de Let's Go Urban, Chris Van Lysebetten de Habbekrats, Frédéric Simonart et Matthieu Le Grelle de DUO for a JOB, Theo Vaes de ArmenTeKort, et Julie Foulon et Ibrahim Ouassari de Molengeek.

Nous espérons vous voir nombreux le 17 octobre. 

Vous trouverez ici toutes les informations pratiques et les détails du planning de l’évènement : www.youthstart.be/fr/youthstart20/ 

* Source: http://www.oecd.org/employment/Belgium-employment-helping-low-educated-young-people.pdf

Information pratique

Merci de confirmer votre présence à: events@youthstart.be

Marie Michiels

Responsable de presse

YouthStart